Cheminer ensemble

« Gresse en Vercors nous a accueillis en cet été 2021, et plus particulièrement Frère Michel, habitant de ce lieu magnifique. »

C’est par ces mots que Cathy et Isabelle nous donnent un aperçu de ce qui s’est vécu durant la session « Marche et Parole » d’août dernier.

Flashs de ressentis

A l’unanimité, les vingt cinq randonneurs que nous étions, avons apprécié de cheminer dans le partage et la confiance autour d’expériences vécues, de réflexions personnelles, en lien avec ce que les textes donnés chaque jour réveillaient en nous.

Nous avons goûté aussi aux joies de la cuisine à préparer à tour de rôle, et par les produits régionaux apportés en toute simplicité et générosité des quatre coins de France, d’Allemagne, d’Espagne dont nous provenions les uns et les autres.

Avancer ensemble

Jour après jour, au fil de nos pas, de nos vies, nous avancions ensemble dans le silence, la méditation, la contemplation, en alternance avec des moments d’échanges pour laisser résonner en nous les paroles de Jésus.

-Nous sommes partis sur les sentiers sans trop savoir ce que nous allions trouver derrière les épais nuages qui nous enveloppaient, mais devinant déjà, de ci de là, au détour d’une éclaircie, la splendeur du Mont Aiguille et du Grand Veymont, comme autant d’appels à élever nos regards et nos cœurs.

Quel regard !

Comme Zachée, le jeune homme riche, Pierre, la veuve de Naïm… nous avons cheminé sous le regard de Jésus, un regard qui invite à la confiance, au possible de Dieu, au pardon…

Ainsi soutenus par le regard d’amour de Jésus, nous apprenons à porter, sur nos vies et sur nos frères, un regard d’espérance; et la joie illumine nos coeurs.

Et François de conclure ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~

« Tout commence par le regard, puis vient la parole bienveillante envers qui que ce soit, car Jésus est en chacun de nous afin que nous transmettions Son Amour, sa tendresse, les uns envers les autres. »

Page suivante : Autre contribution et lien avec un geste fondateur pour la Fraternité. « Sous son regard »

Laisser un commentaire